Porsche et BASF s'associent autour du recyclage des déchets
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 10:16
Ce projet valide la faisabilité d'un recyclage de résidus plastiques complexes (peintures, mousses, films) jusqu'ici uniquement valorisés par incinération. Selon Porsche, il s'inscrit dans sa stratégie visant à accroître la part de matériaux secondaires vérifiables dans ses véhicules.
BASF souligne que le recyclage chimique complète le recyclage mécanique et représente une alternative crédible pour réduire les déchets plastiques enfouis ou incinérés. BEST a adapté sa technologie de gazéification pour transformer ces flux en syncrude, ouvrant la voie à une utilisation industrielle à grande échelle.
41,490 EUR | XETRA | -0,10% |
A lire aussi
-
Des déplacés palestiniens retournaient vendredi dans les ruines de leurs maisons à Khan Younès, après le retrait de l'armée israélienne de plusieurs zones du territoire palestinien.
-
La ville de Kiev et neuf régions à travers le pays ont été affectées par des coupures d'électricité à la suite de frappes nocturnes russes massives ciblant le système énergétique ukrainien, a annoncé le ministère de l'Energie.
-
La légende de la gymnastique Simone Biles a apporté son expertise à Buenos Aires en animant un atelier destiné à inspirer et à former de jeunes athlètes de toute l'Argentine.
-
La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, se reprenant après son recul de la veille, les investisseurs attendant avec optimisme le véritable coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises la semaine prochaine. Vers 14H15 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer